• Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Palmar, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 21 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillard puis soleil
20° Ressenti 19°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 11 décembre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    18h18
  • Saint Daniel
    Nous fêtons DANIEL. Après une croissance dans les premiers siècles de notre ère, il traverse ensuite une longue période plus discrète. Il ressort de l’ombre dans les années 30 pour une vague de succès qui durera pratiquement 50 ans. Actuellement Daniel est discret.

jours suivants


Palmar

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

The Famous Project - Trophée Jules Verne : tango tropical
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

The Famous Project - Trophée Jules Verne : tango tropical

Interminable Pot-au-noir ! La Zone de Convergence Intertropicale ne se montre guère galante envers l’équipage 100% féminin de The Famous Project CIC, qu’il a commencé à ralentir vendredi soir, et qu’il ne compte pas libérer avant ce dimanche soir, continuant d’enfler sur la route du Maxi trimaran. Celui-ci progresse pourtant bon an mal an vers le sud, et se rapproche de l’équateur ce matin distant d’une grosse centaine de milles.

À proximité de Palmar