meteo Equateur Alao
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Alao, l'atmosphère sera instable.
Les températures évolueront entre 7 et 12°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h NE 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 7 Fort

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
12° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h E 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Nuages et soleil
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 4°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 17 janvier

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h16
  • Coucher
    18h31
  • Sainte Roseline
    Nous fêtons les ROSELINE. Dérivé de Rose, Roseline évoque la perfection florale, mais pourrait aussi provenir d’un prénom scandinave qui signifie la gloire ou l’animal protecteur. En France il s’installe durablement de 1930 aux années 60, il deviendra ensuite plus discret.

jours suivants


Alao

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : The Famous Project CIC à l’équateur
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : The Famous Project CIC à l’équateur

Les 8 navigatrices de The famous Project CIC naviguent depuis hier soir 20 heures 53 minutes la tête à l’endroit. Elles ont en effet franchi l’équateur en leur 48ème jour de mer, et naviguent à présent dans l’hémisphère nord. Devant leurs étraves, les dernier 3 000 milles de leur incroyable périple, soit une pleine semaine de navigation tortueuse à souhait, entre négociation de l’anticyclone des Açores et les dépressions d’Atlantique Nord. « On est super contentes, de notre temps depuis le Horn, et parce que cet hémisphère nord signifie le retour vers la maison » déclarait Alexia Barrier.

À proximité de Alao