meteo Equateur Putzalahua
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Putzalahua, le temps incertain deviendra plus perturbé en seconde partie de journée.
Les températures évolueront entre 7 et 12°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Couvert et brumeux
Ressenti 6°
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Ce matin


Très nuageux
Ressenti 6°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de matinée.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 11 Extrême

Cet après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
12° Ressenti 18° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 12 Extrême

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 7°
Rafales 10 km/h Calme
Nuages bas se déposant en brouillards.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Couvert et brumeux
Ressenti 6°
Rafales 10 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h16
  • Coucher
    18h29
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.

jours suivants


Putzalahua

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : dernier virement de bord pour The Famous Project avant le passage de l'équateur
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : dernier virement de bord pour The Famous Project avant le passage de l'équateur

Soumises depuis 2 jours aux allures au plus près du vent de nord nord est généré par la bordure occidentale de l'anticyclone de Sainte Hélène, les navigatrices de The Famous Project CIC s'apprêtent ces prochaines heures à effectuer ce qui pourrait être leur dernier virement de bord avant l'équateur, le pot au Noir, et les régimes perturbés d'Atlantique Nord qui les ramèneront, d'ici une douzaine de jours, à Ouessant et Brest.

À proximité de Putzalahua