meteo Equateur El Tablón
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à El Tablón, la situation se dégradera nettement.
Les températures fluctueront entre 18 et 25°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce matin


Belles éclaircies
18° Ressenti 18°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 13 Extrême

Cet après-midi


Averses ou pluies orageuses
25° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 15 Extrême

Ce soir


Ciel couvert, tendance orageuse
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Brouillards
19° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Dimanche 18 janvier

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h18
  • Coucher
    18h39
  • Sainte Prisca
    Nous fêtons PRISCA. Prisca signifie en latin ancien, antique. C’était un sobriquet assez courant dans la Rome antique. Il se diffuse rapidement au premier siècle, puis tombe dans l’oubli. Il refait surface en France dans les années 1980 avec le triomphe aussi rapide qu’imprévisible de son dérivé Priscilla.

jours suivants


El Tablón

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : The Famous Project CIC à l’équateur
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : The Famous Project CIC à l’équateur

Les 8 navigatrices de The famous Project CIC naviguent depuis hier soir 20 heures 53 minutes la tête à l’endroit. Elles ont en effet franchi l’équateur en leur 48ème jour de mer, et naviguent à présent dans l’hémisphère nord. Devant leurs étraves, les dernier 3 000 milles de leur incroyable périple, soit une pleine semaine de navigation tortueuse à souhait, entre négociation de l’anticyclone des Açores et les dépressions d’Atlantique Nord. « On est super contentes, de notre temps depuis le Horn, et parce que cet hémisphère nord signifie le retour vers la maison » déclarait Alexia Barrier.

À proximité de El Tablón