meteo Equateur La Balsa
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo mercredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à La Balsa, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Possibilité d'averses.
Les températures évolueront entre 23 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Couvert et brumeux
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Mardi 13 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    18h36
  • Sainte Yvette
    Nous fêtons les YVETTE. Ce prénom d’origine celte, il signifie l’if, un arbre qui donne un bois à la fois souple et résistant, idéal pour fabriquer des arcs. Yvette est incontournable dans les années 30, et ce pendant 10 ans. Depuis, il est très discret.

jours suivants


La Balsa

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : dernier virement de bord pour The Famous Project avant le passage de l'équateur
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : dernier virement de bord pour The Famous Project avant le passage de l'équateur

Soumises depuis 2 jours aux allures au plus près du vent de nord nord est généré par la bordure occidentale de l'anticyclone de Sainte Hélène, les navigatrices de The Famous Project CIC s'apprêtent ces prochaines heures à effectuer ce qui pourrait être leur dernier virement de bord avant l'équateur, le pot au Noir, et les régimes perturbés d'Atlantique Nord qui les ramèneront, d'ici une douzaine de jours, à Ouessant et Brest.

À proximité de La Balsa