meteo Equateur Rendón
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo jeudi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Rendón, Nuageux et humide avec un risque de brouillards. Averses en fin de nuit.
Les températures évolueront entre 23 et 25°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Averses ou pluie intermittente
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Mercredi 14 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    18h38
  • Sainte Nina
    Nous fêtons les NINA. Ce prénom est un diminutif affectueux de Christina. Il est très présent dans les pays de l’Est, ainsi qu’en Espagne et en Amérique du sud. Il fait une première percée en France dans les années 20, mais il tarde à s’implanter. Actuellement, sa cote remonte, il tend à remplacer Christine.

jours suivants


Rendón

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : dernier virement de bord pour The Famous Project avant le passage de l'équateur
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : dernier virement de bord pour The Famous Project avant le passage de l'équateur

Soumises depuis 2 jours aux allures au plus près du vent de nord nord est généré par la bordure occidentale de l'anticyclone de Sainte Hélène, les navigatrices de The Famous Project CIC s'apprêtent ces prochaines heures à effectuer ce qui pourrait être leur dernier virement de bord avant l'équateur, le pot au Noir, et les régimes perturbés d'Atlantique Nord qui les ramèneront, d'ici une douzaine de jours, à Ouessant et Brest.

À proximité de Rendón