meteo Equateur Ecuador
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Ecuador, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures varieront entre 24 et 29°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
29° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NO 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %

Éphéméride


Mercredi 14 janvier

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h19
  • Coucher
    18h40
  • Sainte Nina
    Nous fêtons les NINA. Ce prénom est un diminutif affectueux de Christina. Il est très présent dans les pays de l’Est, ainsi qu’en Espagne et en Amérique du sud. Il fait une première percée en France dans les années 20, mais il tarde à s’implanter. Actuellement, sa cote remonte, il tend à remplacer Christine.

jours suivants


Ecuador

Géographie et climat

L'Equateur est bordé par l'océan Pacifique et partage ses frontières avec la Colombie et le Pérou. Il est traversé du Nord au Sud par la Cordillère des Andes et présente des paysages très variés. La Costa, région côtière plate à faibles reliefs, les Andes au centre constituée par une double chaîne montagneuse de volcans et la région amazonienne à l'Est. Enfin les Galapagos, archipel d'une vingtaine d'îles volcaniques connu pour sa vaste réserve marine classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Trophée Jules Verne : dernier virement de bord pour The Famous Project avant le passage de l'équateur
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Trophée Jules Verne : dernier virement de bord pour The Famous Project avant le passage de l'équateur

Soumises depuis 2 jours aux allures au plus près du vent de nord nord est généré par la bordure occidentale de l'anticyclone de Sainte Hélène, les navigatrices de The Famous Project CIC s'apprêtent ces prochaines heures à effectuer ce qui pourrait être leur dernier virement de bord avant l'équateur, le pot au Noir, et les régimes perturbés d'Atlantique Nord qui les ramèneront, d'ici une douzaine de jours, à Ouessant et Brest.

À proximité de Ecuador