meteo Espagne Platja dels Tres Micos
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à

En bref
T° de la mer 23°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Platja dels Tres Micos, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre 20 et 23°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Ensoleillé
21° Ressenti 22°
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Nuit


Ensoleillé
18° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle

Hauteur de vagues 0,1 à 0,3m

Infos Plage


Platja dels Tres Micos

État de la mer

Belle
23°

Température de la mer

Vagues de 0,1 à 0,3m

Indice UV

2
Faible

Éphéméride


Dimanche 7 juin

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h14
  • Coucher
    21h23
  • Saint Gilbert
    Nous fêtons les GILBERT. Ce prénom dynamique nous vient du germanique et signifie illustre descendant. Très apprécié dans les pays germaniques, Gilbert s’implante en France assez tardivement avec de bons scores dans les années 1940. Depuis, il est plutôt discret.

jours suivants


Platja dels Tres Micos

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

L'Espagne perd le sable de ses plages, les villes du littoral se réinventent
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'Espagne perd le sable de ses plages, les villes du littoral se réinventent


Points d’intérêts à Caldes d'Estrac



À proximité de Platja dels Tres Micos