meteo Espagne Platja de Blanes
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 20°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Platja de Blanes, Ciel peu nuageux se couvrant progressivement. Risque d'averses en fin de nuit.
Les températures évolueront entre 16 et 18°C.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Ce soir


Ciel se couvrant
16° Ressenti 14°
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 30 %
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Nuit


Pluie forte intermittente ou fortes averses
14° Ressenti 12°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Averses fortes suivies de pluie.
Risque de pluie 90 %
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

État de la mer

Peu agitée
20°

Température de la mer

Vagues de 0,6 à 1m

Indice UV

0
Faible
Plages à proximité

Éphéméride


Vendredi 23 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    08h10
  • Coucher
    18h56
  • Saint Jean
    Nous fêtons JEAN. Issu de l’hébreu Yohanan, Jean est le prénom le plus courant de France depuis le 14ème siècle. Il reste aussi en tête des prénoms les plus appréciés dans tout l'Occident, où on le trouve sous différentes variantes, selon les pays, comme Yohan, Yann, Ivan ou Joe.

jours suivants


Platja de Blanes

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

Colère d'associations après le décès en Espagne d'un dauphin du Marineland
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Colère d'associations après le décès en Espagne d'un dauphin du Marineland


Plage à Blanes




Plages à proximité


À proximité de Platja de Blanes