meteo Espagne Llagostera
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Llagostera, Ciel clair.
Les températures évolueront entre 13 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Ce soir


Ensoleillé
15° Ressenti 14°
Rafales 25 km/h S 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair malgré quelques nuages.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h04
  • Coucher
    20h31
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Llagostera

Géographie et climat

La Catalogne est l’une des 17 communautés autonomes d’Espagne, recouvrant près de 31000 km2 de superficie. Les trois plus grandes villes sont Barcelone, L’hospitalet de Lobrega et Badalona. Elle comprend quatre provinces distinctes ; celle de Barcelone bien sûr, Lérida, Tarragone et  Gérone, la plus proche des frontières françaises.

Histoire et administration

L’équipe du FC Barcelone est l’une des fiertés de la Catalogne, de même que le Mont Canigou qu'on trouve du côté français des Pyrénées. Le catalan est l’une des trois langues officielles parlées dans la région. La sardane est la danse typique et motive de très nombreux catalans lors de fêtes souvent colorées.

SailGP à Rio : l’Australie s’impose lors du tout premier Grand Prix disputé sur la baie de Guanabara
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

SailGP à Rio : l’Australie s’impose lors du tout premier Grand Prix disputé sur la baie de Guanabara

Portée par un Tom Slingsby impérial, l’équipe australienne a remporté ce week end le tout premier Enel Rio Sail Grand Prix. Dans des conditions particulièrement piégeuses, les BONDS Flying Roos ont signé une démonstration de maîtrise et prennent la tête du championnat 2026, tandis que l’Espagne et Artemis complètent le podium d’une étape spectaculaire disputée devant près de 8 000 spectateurs.

À proximité de Llagostera