meteo Espagne Valdestillas
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Valdestillas, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures varieront entre 6 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 9h à 12h


Ciel voilé
10° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Couverture nuageuse élevée mais assez épaisse.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Ciel voilé
27° Ressenti 31° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Voile nuageux laissant place à un ciel de plus en plus lumineux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Ciel se couvrant
21° Ressenti 21°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 2 Faible

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
15° Ressenti 14°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Jeudi 23 avril

  • Journée
    +3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h25
  • Coucher
    21h09
  • Saint Georges
    Nous fêtons les Georges. Ce prénom vient du grec ancien et signifie « travailleur de la terre », « cultivateur ». D’abord répandu dans l’Empire romain d’Orient, il s’est ensuite diffusé dans toute l’Europe dès le haut Moyen Âge. Aujourd’hui, Georges est devenu un prénom assez discret.

jours suivants


Valdestillas

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

L'enquête Polynésienne - Épisode 8 : et s'y on essayait par l'ouest ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'enquête Polynésienne - Épisode 8 : et s'y on essayait par l'ouest ?

Abel, il s’appelle Abel. La VOC lui a confié deux navires de 30 mètres : le Heemskerck et le Zeehaen. Il faut dire que les néerlandais de la première multinationale mondiale s’enhardissent. Déjà En 1609, à l’initiative de Henri IV de France, Philippe III d’Espagne accorde aux sept provinces unies une trêve de douze ans. Le traité de Westphalie en 1648 reconnaitra à la Hollande une indépendance totale envers le royaume d’Espagne.

À proximité de Valdestillas