meteo Espagne Malpartida de la Serena
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Malpartida de la Serena, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 10 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez faible.

De 9h à 12h


Peu nuageux
12° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Cet après-midi


Belles éclaircies
26° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ciel se dégageant
21° Ressenti 22°
Rafales 35 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 1 Faible

Nuit


Très nuageux
16° Ressenti 15°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 23 avril

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h33
  • Coucher
    21h07
  • Saint Georges
    Nous fêtons les Georges. Ce prénom vient du grec ancien et signifie « travailleur de la terre », « cultivateur ». D’abord répandu dans l’Empire romain d’Orient, il s’est ensuite diffusé dans toute l’Europe dès le haut Moyen Âge. Aujourd’hui, Georges est devenu un prénom assez discret.

jours suivants


Malpartida de la Serena

Géographie et climat

Située dans la péninsule ibérique, l'Espagne fait à la fois partie de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe du Sud. L'Etat revendique la propriété des îles Canaries, Baléares et des villes non péninsulaires Ceuta et Melilla. Elle possède un climat fortement contrasté : océanique au Nord, méditerranéen au centre et sur les côtes avec des températures caniculaires l'été. L'Espagne dénombre plus de 40 millions d'espagnols et il s'agit du pays le plus visité en Europe après la France.

Histoire et administration

Le territoire espagnol a tout d'abord été occupé par les Ibères et diverses populations celtes. Les Romains envahissent la péninsule au IIe siècle avant J.C et apportent leur langue ainsi que leur religion. L'Espagne s'impose comme la première puissance de l'Europe au XIème siècle et le reste pendant plus de 100 ans. Madrid rejoint le pays à partir de 1801 après avoir appartenu au Portugal. Cette monarchie constitutionnelle intègre l'Union Européenne en 1986.

L'enquête Polynésienne - Épisode 8 : et s'y on essayait par l'ouest ?
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'enquête Polynésienne - Épisode 8 : et s'y on essayait par l'ouest ?

Abel, il s’appelle Abel. La VOC lui a confié deux navires de 30 mètres : le Heemskerck et le Zeehaen. Il faut dire que les néerlandais de la première multinationale mondiale s’enhardissent. Déjà En 1609, à l’initiative de Henri IV de France, Philippe III d’Espagne accorde aux sept provinces unies une trêve de douze ans. Le traité de Westphalie en 1648 reconnaitra à la Hollande une indépendance totale envers le royaume d’Espagne.

À proximité de Malpartida de la Serena