meteo Espagne Cala Murada
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Cala Murada, Ciel très nuageux à couvert. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 11 et 14°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Ce soir


Averses ou pluie intermittente
12° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h N 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 60 %

Nuit


Pluie faible
10° Ressenti 9°
Rafales 35 km/h NO 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Mercredi 1 avril

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h29
  • Coucher
    20h11
  • Saint Hugues
    Nous fêtons les HUGUES. Ce prénom vertueux vient du germanique, il met en valeur l’esprit et l'intelligence. Au 11eme siècle, les Normands l’importent en Angleterre. En France, il refait surface au 19ème siècle avec un certain succès dans les années 60. Aujourd’hui il est concurrencé par son équivalent italien Hugo.

jours suivants


Cala Murada

Géographie et climat

Il s'agit d'un archipel situé en mer Méditerranée qui comprend cinq îles principales, ainsi que quelques îlots, répartis en deux groupes : l’un est composée de Majorque, Minorque, et l’autre composé d'Ibiza, Formentera et Cabrera. Le catalan en est la langue co-officielle avec l'espagnol (castillan).

Histoire et administration

Dix millions de touristes se rendent chaque année aux Baléares dont deux millions d’Allemands. La population locale à l’année ne dépasse pas le million de personnes. Les premières traces d’occupation humaine remontent à -7000 ans avant Jésus Christ. Palma de Majorque en est la capitale.

Séville, la ville qui a financé la conquête des océans
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Séville, la ville qui a financé la conquête des océans

Il y a des villes qui regardent la mer. Séville, elle, a longtemps dirigé le monde atlantique sans être posée sur le littoral. À 70 km de l’océan, sur les rives du Guadalquivir, la capitale andalouse a été au 16e siècle l’un des grands centres nerveux de l’Espagne impériale. C’est ici que l’on contrôlait les cargaisons venues d’Amérique, que l’on enregistrait les navires, que l’on organisait les départs, que l’on comptait l’or, l’argent, les marchandises et les hommes. Visiter Séville aujourd’hui, c’est donc bien plus qu’admirer des patios, des azulejos et des places baignées de lumière. C’est marcher dans une ville qui a tenu la caisse, les archives et une partie du destin maritime de l’Europe.

À proximité de Cala Murada