meteo Etats-Unis Plattekill Mountain
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Plattekill Mountain, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 16 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Faibles averses ou pluie faible intermittente
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %
Iso 0°
3850 m
Limite pluie neige
3550 m
Neige prévue
0 cm

Ce matin


Très nuageux
16° Ressenti 15°
Rafales 35 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré
Iso 0°
3800 m
Limite pluie neige
3500 m
Neige prévue
0 cm

Cet après-midi


Très nuageux
24° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h SO 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 7 Fort
Iso 0°
3800 m
Limite pluie neige
3500 m
Neige prévue
0 cm

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
19° Ressenti 18°
Rafales 40 km/h SO 15 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 65 %
Iso 0°
3350 m
Limite pluie neige
3050 m
Neige prévue
0 cm

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
14° Ressenti 13°
Rafales 35 km/h O 10 km/h
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 65 %
Iso 0°
3250 m
Limite pluie neige
2950 m
Neige prévue
0 cm

Infos Station

Fermée
Plattekill Mountain

Enneigement


N.C. en haut (1067m)
N.C. en bas (732m)

Dernières chutes de neige


il y a 1 mois : 10 cm
il y a 1 mois : 5.08 cm
il y a 1 mois : 7.62 cm

Infos pistes


Remontées mécaniques 0/4
Snow Parks -/1
Ski nordique N.C.
Retour à ski N.C.

Pistes


6
19
N.C
13
avec ski info

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    +3 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h13
  • Coucher
    19h42
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Plattekill Mountain

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

SailGP Rio 2026 : l’Australie en tête après une première journée complètement relancée sur la baie de Guanabara
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

SailGP Rio 2026 : l’Australie en tête après une première journée complètement relancée sur la baie de Guanabara

La première journée de l’Enel Rio Sail Grand Prix a tenu toutes ses promesses samedi 11 avril 2026, dans des conditions aussi instables que spectaculaires sur la baie de Guanabara. Après 4 courses de flotte disputées dans un vent léger et irrégulier, les Bonds Flying Roos de Tom Slingsby occupent la tête avec 28 points, juste devant les États-Unis à 27 points et Artemis SailGP Team à 26. Autant dire que tout reste ouvert avant la journée décisive de dimanche.


Points d’intérêts à Roxbury



À proximité de Plattekill Mountain