meteo Etats-Unis Las ollas
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Las ollas, Très nuageux. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 25 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Très nuageux
31° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h SE 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Rafales 30 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
24° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 31 mai

  • Journée
    0 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h48
  • Coucher
    18h58
  • Sainte Pétronille
    Nous fêtons les Pétronille. Ce prénom vient du grec petra et signifie la pierre qui évoque la stabilité et la solidité. Pétronille est extrêmement rare en France, on connaît mieux ses dérivés comme Perrine ou Perrette qui font de meilleures performances.

jours suivants


Las ollas

Géographie et climat

Importante destination touristique des Caraïbes, Porto Rico bénéficie d’un climat tropical, aux températures régulières tout au long de l’année, comprises entre 25 à 30°C. San Juan,  la capitale fondée en 1521, Carolina, Ponce en sont les villes principales. On y fait référence dans l’un des  titres de la comédie musicale « West  Side story ».

Histoire et administration

Porto Rico est rattaché administrativement aux Etats-Unis. L’archipel est situé dans les Grandes Antilles : au Nord, l’Atlantique, au sud la mer des Caraïbes.  L’île fut découverte par Christophe Colomb lors de son second voyage dans la région en 1493. Deux langues officielles sont parlées, l’anglais et l’espagnol,  et près de 4 millions d’habitants, appelés Porto Ricains, vivent à Porto Rico.

SailGP Rio 2026 : l’Australie en tête après une première journée complètement relancée sur la baie de Guanabara
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

SailGP Rio 2026 : l’Australie en tête après une première journée complètement relancée sur la baie de Guanabara

La première journée de l’Enel Rio Sail Grand Prix a tenu toutes ses promesses samedi 11 avril 2026, dans des conditions aussi instables que spectaculaires sur la baie de Guanabara. Après 4 courses de flotte disputées dans un vent léger et irrégulier, les Bonds Flying Roos de Tom Slingsby occupent la tête avec 28 points, juste devant les États-Unis à 27 points et Artemis SailGP Team à 26. Autant dire que tout reste ouvert avant la journée décisive de dimanche.

À proximité de Las ollas