meteo Etats-Unis Umatilla
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Umatilla, Ciel couvert. Petits crachins intermittents.
Les températures seront comprises entre 14 et 22°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Bruine
22° Ressenti 24° sous l’influence du soleil
Rafales 30 km/h O 15 km/h
Ciel couvert.
Petits crachins intermittents.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Bruine
15° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Très nuageux
14° Ressenti 10° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SO 25 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Lundi 8 juin

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    05h05
  • Coucher
    20h47
  • Saint Médard
    Nous fêtons les MEDARD. Ce prénom est une adaptation française du prénom germanique Mahtahard qui signifie bouillonnant, farouche et intraitable, des caractéristiques requises pour un futur guerrier. On trouve ce prénom aux Etats-Unis à travers ses diminutifs Med ou Meddy. En France, il est dans une phase de sommeil, il n’est plus attribué depuis les années 1980.

jours suivants


Umatilla

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

États-Unis : le démantèlement d’un vaste réseau d’observation de l’océan inquiète les scientifiques
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

États-Unis : le démantèlement d’un vaste réseau d’observation de l’océan inquiète les scientifiques


Points d’intérêts à Umatilla



À proximité de Umatilla