meteo Etats-Unis Vega Baja
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Vega Baja, Larges éclaircies prédominantes. Possibilité d'averses.
Les températures varieront entre 24 et 28°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Belles éclaircies
27° Ressenti 33° sous l’influence du soleil
Rafales 45 km/h E 25 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Ciel se couvrant
25° Ressenti 26°
Rafales 45 km/h E 20 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
22° Ressenti 24°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mercredi 4 mars

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h40
  • Coucher
    18h33
  • Saint Casimir
    Nous fêtons les CASIMIR. C'est un prénom typiquement slave, il signifie l'assemblée pour la paix. Très courant en Pologne, il a été porté par 5 rois. Au 20e siècle, l’ouverture des frontières et des voyages ont favorisé sa diffusion dans les pays de l’ouest. Aujourd'hui, il est très rare et garde cependant une connotation noble et historique.

jours suivants


Vega Baja

Géographie et climat

Importante destination touristique des Caraïbes, Porto Rico bénéficie d’un climat tropical, aux températures régulières tout au long de l’année, comprises entre 25 à 30°C. San Juan,  la capitale fondée en 1521, Carolina, Ponce en sont les villes principales. On y fait référence dans l’un des  titres de la comédie musicale « West  Side story ».

Histoire et administration

Porto Rico est rattaché administrativement aux Etats-Unis. L’archipel est situé dans les Grandes Antilles : au Nord, l’Atlantique, au sud la mer des Caraïbes.  L’île fut découverte par Christophe Colomb lors de son second voyage dans la région en 1493. Deux langues officielles sont parlées, l’anglais et l’espagnol,  et près de 4 millions d’habitants, appelés Porto Ricains, vivent à Porto Rico.

Les États-Unis remportent le Sail Grand Prix de Sydney et relancent la saison 2026
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les États-Unis remportent le Sail Grand Prix de Sydney et relancent la saison 2026

Les États-Unis ont remporté le Sail Grand Prix de Sydney au terme d’une journée décisive disputée dans un vent faible et instable. Une victoire stratégique qui relance totalement la saison 2026 et rebat les cartes du championnat.


Points d’intérêts à Vega Baja



À proximité de Vega Baja