meteo Etats-Unis San Germán
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à San Germán, Nuages et larges éclaircies. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures évolueront entre 22 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 15h à 18h


Nuages et soleil
28° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 7 Fort

Ce soir


Pluie s'espaçant, ou averses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux se dégageant totalement.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Ensoleillé
23° Ressenti 24°
Rafales 30 km/h SE 10 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 15 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h10
  • Coucher
    18h45
  • Saint Paterne
    Nous fêtons les Paterne. Prénom authentique et familial, Paterne est aujourd’hui très peu répandu. D’origine latine, il vient de « paternus », qui évoque le père, la filiation et les ancêtres. Resté discret en France au fil du temps, il demeure rare et n’est attribué qu’à très peu d’enfants chaque année.

jours suivants


San Germán

Géographie et climat

Importante destination touristique des Caraïbes, Porto Rico bénéficie d’un climat tropical, aux températures régulières tout au long de l’année, comprises entre 25 à 30°C. San Juan,  la capitale fondée en 1521, Carolina, Ponce en sont les villes principales. On y fait référence dans l’un des  titres de la comédie musicale « West  Side story ».

Histoire et administration

Porto Rico est rattaché administrativement aux Etats-Unis. L’archipel est situé dans les Grandes Antilles : au Nord, l’Atlantique, au sud la mer des Caraïbes.  L’île fut découverte par Christophe Colomb lors de son second voyage dans la région en 1493. Deux langues officielles sont parlées, l’anglais et l’espagnol,  et près de 4 millions d’habitants, appelés Porto Ricains, vivent à Porto Rico.

SailGP Rio 2026 : l’Australie en tête après une première journée complètement relancée sur la baie de Guanabara
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

SailGP Rio 2026 : l’Australie en tête après une première journée complètement relancée sur la baie de Guanabara

La première journée de l’Enel Rio Sail Grand Prix a tenu toutes ses promesses samedi 11 avril 2026, dans des conditions aussi instables que spectaculaires sur la baie de Guanabara. Après 4 courses de flotte disputées dans un vent léger et irrégulier, les Bonds Flying Roos de Tom Slingsby occupent la tête avec 28 points, juste devant les États-Unis à 27 points et Artemis SailGP Team à 26. Autant dire que tout reste ouvert avant la journée décisive de dimanche.

À proximité de San Germán