meteo Etats-Unis Livingston
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Livingston, Passages nuageux parfois denses. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures varieront entre 25 et 32°C, elles seront très chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Très nuageux
32° Ressenti 42° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 5 Modéré

Ce soir


Ciel se dégageant
27° Ressenti 30° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Brouillard puis soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 6 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h49
  • Coucher
    20h05
  • Sainte Mariette
    Nous fêtons les MARIETTE, diminutif de Marie. Il peut signifier amertume en hébreu ou aimée en égyptien. Symbole de pureté, ce prénom est adapté dans de nombreuses versions dans tous les pays. Mariette est apprécié en Angleterre et en Italie. En France, il traverse les siècles très discrètement. Actuellement, ses dérivés Marielle et Mariella prennent le relais.

jours suivants


Livingston

Géographie et climat

Avec une superficie de 9,4 millions km carrés et 302 millions d'américains les Etats-Unis sont le 4ème pays le plus vaste du monde et le 3ème pays le plus peuplé. Ils sont composés de 50 états, dont 2 séparés du territoire : Hawaï et l'Alaska. L'immensité du territoire produit des climats extrêmement variés : au Sud un climat tropical ponctué de cyclones, au Nord un climat continental, sur le pacifique un climat méditerranéen et à l'Ouest un climat aride et désertique.

Histoire et administration

Les premiers habitants desEtats-Unis sont arrivés d'Asie il y a environ 30 000 ans lors de la dernière glaciation. Plusieurs populations se sont succédées avant l'arrivée des européens, suite à la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Les 13 colonies britanniques proclament la Déclaration d'indépendance en 1776 et adoptent leur première constitution en 1787. La conquête de l'Ouest marque ensuite l'entrée dans une phase de développement intense.

Tuiga et Viola, deux légendes du Yacht Club de Monaco, mettent le cap sur New York
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Tuiga et Viola, deux légendes du Yacht Club de Monaco, mettent le cap sur New York

Les deux voiliers centenaires du Yacht Club de Monaco participent à une campagne historique sur la côte Est des États-Unis, à l’occasion du 250e anniversaire de la Déclaration d’indépendance.

À proximité de Livingston