meteo Ethiopie Sebatamit
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Sebatamit, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Averses faibles.
Les températures seront comprises entre 18 et 22°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Averses ou pluies orageuses
19° Ressenti 18°
Calme Rafales 10 km/h max 75 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
17° Ressenti 16°
Calme Rafales 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Jeudi 15 octobre

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h18
  • Coucher
    18h13
  • Sainte Thérèse
    Nous fêtons THERESE. Ce prénom remonte à l'Antiquité grecque, c'est le nom d’une île des Cyclades. La mode de ce prénom est arrivée par l’Espagne. Si Thérèse est un incontournable en France au 19ème siècle, il est devenu très discret.

jours suivants


Sebatamit

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Sebatamit