meteo Ethiopie Afar Adeh
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Afar Adeh, Très nuageux avec risques d'orage. Possibilité d'averses.
Les températures fluctueront entre 24 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Très nuageux, tendance orageuse
27° Ressenti 33°
15 km/h Rafales 20 km/h max 80 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 6 Fort

Ce soir


Nuages et soleil
24° Ressenti 27° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Mardi 6 octobre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    17h59
  • Saint Bruno
    Nous fêtons BRUNO. Issu du germanique broune, Bruno signifie le bouclier. Ce prénom protecteur est resté populaire en Allemagne pendant des siècles. Il est également fréquent dans les pays de langue germanique, mais aussi en Italie, en Espagne et en France. Aux États-Unis, la plupart des Bruno sont issus de familles d'origine germanique.

jours suivants


Afar Adeh

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Afar Adeh