meteo Ethiopie Welwel
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Welwel, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures évolueront entre 24 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Très nuageux
25° Ressenti 27°
10 km/h Rafales 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Éphéméride


Lundi 5 octobre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h44
  • Coucher
    17h48
  • Sainte Fleur
    Nous fêtons FLEUR. Ce prénom vient du latin floris, qui signifie à la fois la fleur et la splendeur. De nombreux prénoms se sont formés à partir de cette racine latine. Depuis les temps les plus reculés, les fleurs ont toujours représenté ce que la nature produit de plus admirable. Ce prénom a connu des périodes d’usage variable, redevenant plus courant en France à partir du 20ème siècle.

jours suivants


Welwel

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Welwel