meteo Ethiopie Debatie
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Debatie, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures varieront entre 16 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Ciel se dégageant
24° Ressenti 26°
20 km/h Rafales 50 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Ce soir


Belles éclaircies
17° Ressenti 13° sous l'effet du vent
25 km/h Rafales 55 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
25 km/h Rafales 55 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 7 octobre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h15
  • Coucher
    18h17
  • Saint Serge
    Nous fêtons SERGE. Ce prénom vient du latin Sergius qui était le nom d'une grande famille romaine de l'Antiquité. Très courant dans la partie grecque de l'Empire romain, Serge s’installe en Russie au 15ème siècle où il devient incontournable. Il n'apparaît en France qu'autour de 1950, mais s’envole dans les sondages jusque dans les années 60.

jours suivants


Debatie

Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Debatie