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Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

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Pluie demain, de 16h jusqu'à la fin de la journée avec un risque dès maintenant.

Samedi 13


  • 16h
  • 17h
  • 18h
  • 19h
  • 20h
  • 21h
  • 22h
  • 23h
  • 00h
  • 01h
  • 02h
  • 03h
  • 04h
  • 05h
  • 06h
  • 07h
  • 08h
  • 09h
  • 10h
  • 11h
  • 12h
  • 13h
  • 14h
  • 15h
  • 16h
Temps Température Pluie Vent
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 40% O 55 km/h Raf 65
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 25% O 50 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 25% O 50 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 25% O 50 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 25% O 50 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 30% O 45 km/h Raf 60
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 30% O 45 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 30% O 45 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 25% O 45 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 25% O 45 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% O 45 km/h Raf 55
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 20% O 45 km/h Raf 55
  • Très nuageux Pas de pluie O 40 km/h Raf 50
  • Très nuageux Pas de pluie O 40 km/h Raf 50
  • Très nuageux Pas de pluie O 35 km/h Raf 45
  • Très nuageux Pas de pluie O 35 km/h Raf 40
  • Très nuageux Pas de pluie O 30 km/h Raf 40
  • Très nuageux Pas de pluie O 25 km/h Raf 35
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 25 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 20 km/h Raf 30
  • Ciel couvert Pas de pluie SO 15 km/h Raf 25
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 30% SO 15 km/h Raf 20
  • Ciel couvert Risque de neige Risque 30% S 10 km/h Raf 20
  • Ciel couvert Risque de giboulée Risque 40% S 15 km/h Raf 25
  • Pluie faible Pluie faible Risque 70% S 20 km/h Raf 25
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
  • 50% 30% 10% 1900 20% 1000 lm uv 4 Modéré 44% Confortable 1027 hPa excellente > 20 km excellente
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Éphéméride


Samedi 13 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h19
  • Coucher
    16h58
  • Sainte Lucie
    Nous fêtons LUCIE. D’origine latine, Lucie signifie la lumière. Déjà apprécié dans l'Antiquité, chez les Romains, Lucie évoquait le lever du soleil, symbolisant l’espoir et la connaissance. Ce prénom réapparait à la fin du Moyen Âge dans la plupart des pays européens sous différentes formes comme Lucia, Lucila ou Lucinda.

jours suivants


Aéroport de Saint-Pierre

Géographie et climat

Saint-Pierre-et-Miquelon est un archipel situé en Atlantique Nord composé de 8 îles, dont 3 principales : Saint-Pierre, Miquelon et Langlade. Ce territoire, formé de roches de volcaniques, s'étale sur une superficie totale de 242 km carrés et dénombre environ 6 300 saint-pierrais-miquelonnais. La majorité (plus de 5 000) est regroupée dans son chef-lieu, Saint-Pierre. Influencé par les courants de Gulf Stream et du Labrador, son climat océanique est froid et humide.

Histoire et administration

Les premiers explorateurs sont arrivés dans les années 1500, et à partir de 1600, Saint-Pierre-et-Miquelon sert de base aux pêcheurs à la baleine normands, bretons et basques. Son nom actuel provient de Saint-Pierre, le saint patron des pêcheurs, et de la dérivation basque de Michel. La France s'attribue officiellement l'île avec le traité de Paris en 1763. La colonie devient territoire d'outre-mer en 1946, département d'outre-mer en 1976, puis collectivité d'outre-mer en 2003.


Points d’intérêts à Saint-Pierre



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