meteo France Plage des Chênes Lièges - Lac
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à la Plage des Chênes Lièges - Lac, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures évolueront entre 23 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi et 4°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est moyenne.

De 3h à 6h


Ensoleillé
20° Ressenti 22°
15 km/h Rafales 25 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Ce matin


Belles éclaircies
23° Ressenti 24°
15 km/h Rafales 25 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Cet après-midi


Nuages et soleil
27° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 25 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Ce soir


Nuages et soleil
23° Ressenti 24°
20 km/h Rafales 45 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Nuit


Peu nuageux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Infos Plage


Plage des Chênes Lièges - Lac

État de la mer

Peu agitée
22°

Température de la mer

Vagues de 0,6 à 1m

Indice UV

8
Très fort
Marées
Marée haute
Marée basse
10h17
04h04
59

Marée haute
Marée basse
22h46
16h24
56

Infos CLIMAT


Pluie

-70%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte renforcée

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 21°C
Moyenne, aujourd'hui : 25°C
Il y a un an : 20°C

Sécheresse

4/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Mardi 7 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h29
  • Coucher
    21h51
  • Saint Raoul
    Nous fêtons les RAOUL. D’origine germanique, Raoul signifie conseillé par un loup. Dans la mythologie nordique, cet animal puissant et mystérieux bénéficiait d’un statut de divinité. Considéré comme le roi des animaux, il représentait liberté et la puissance. Très très apprécié du 8ème siècle à la Renaissance puis de nos jours, Raoul est devenu discret.

jours suivants


Plage des Chênes Lièges - Lac

Géographie et climat

La Nouvelle Aquitaine est née de la fusion des anciennes des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Elle regroupe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. La Nouvelle Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres carrés et compte sept agglomérations de plus de 100 000 habitants : Bordeaux, Pau, Bayonne, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie parachimique et les assurances. La région Nouvelle-Aquitaine bénéficie essentiellement d’un climat océanique. De nombreuses entrées maritimes concernent régulièrement le Pays Basque : le massif pyrénéen bénéficie d’un climat spécifique qui varie en fonction de l’altitude.

Histoire et administration

Culturellement et historiquement, cette région est constitutive du « Midi de la France ». Elle fédère plusieurs zones culturelles différentes : basque, occitane avec le Béarn, la Gascogne et le Limousin. Elle s’étend sur une grande partie de l’ancien duché d’Aliénor d’Aquitaine telle que la région existait au Moyen-Âge. De nombreux sites témoignent de l’occupation de la région durant la préhistoire. C’est en Périgord que l’on peut voir le plus grand nombre de grottes, comme celle de Lascaux. L’architecture religieuse régionale est particulièrement variée, comme le prouvent la basilique Saint-Michel à Bordeaux et la cathédrale Saint-Pierre à Angoulême. Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle sont deux des points essentiels fréquentés dans la région par les pèlerins.

À proximité de Plage des Chênes Lièges - Lac