meteo France Plage de Saint-Pierre-la-Mer
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 25°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à la Plage de Saint-Pierre-la-Mer, Ciel clair.
Les températures fluctueront entre 24 et 31°C, elles seront très chaudes l'après-midi et 4°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est moyenne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
30° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
15 km/h Rafales 30 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Ce soir


Brouillard puis soleil
25° Ressenti 29° en raison de l'humidité
15 km/h Rafales 30 km/h
Ciel clair, puis risque de brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Nuit


Brouillards
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Infos Plage


Plage de Saint-Pierre-la-Mer

État de la mer

Belle à peu agitée
25°

Température de la mer

Vagues de 0,3 à 0,6m

Indice UV

9
Très fort

Infos CLIMAT


Pluie

-100%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+3°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 24°C
Moyenne, aujourd'hui : 27°C
Il y a un an : 26°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Elevé

Éphéméride


Mardi 14 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h18
  • Coucher
    21h27
  • Sainte Camille
    Nous fêtons CAMILLE. C’est la forme féminine du nom grec Kadmilos qui signifie proférer des paroles. Dans la mythologie grecque, Kadmilos était un demi-dieu célébré à Samotrace et dans l’antiquité romaine on appelait ainsi des jeunes servant dans les sacrifices. En France, la version mixte plaît aux 18è et 19è siècles. Actuellement la version féminine l’emporte.

jours suivants


Plage de Saint-Pierre-la-Mer

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.

À proximité de Plage de Saint-Pierre-la-Mer