meteo France Plage de la Pointe
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 12°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à la Plage de la Pointe, vent fort faiblissant légèrement dans l'après-midi.
Les températures évolueront entre 12 et 13°C, elles seront 5°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Pluie faible intermittente ou faibles averses
12° Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h O 50 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 0 Faible
Info mer Forte

Hauteur de vagues 2,5 à 3,5m

Cet après-midi


Ciel couvert
13° Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h SO 45 km/h
Ciel couvert.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 0 Faible
Info mer Forte

Hauteur de vagues 2,5 à 3,5m

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
13° Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 95 km/h SO 60 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %
Info mer Forte à très forte

Hauteur de vagues 3,5 à 4,5m

Nuit


Averses, ou arrivée de la pluie
11° Ressenti 3° sous l'effet du vent
Rafales 95 km/h O 65 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 70 %
Info mer Très forte

Hauteur de vagues 4,5 à 5,5m

Infos Plage


Plage de la Pointe

État de la mer

Forte
12°

Température de la mer

Vagues de 2,5 à 3,5m

Indice UV

0
Faible
Marées
Marée haute
Marée basse
08h29
02h20
77

Marée haute
Marée basse
20h51
14h48
72

Infos CLIMAT


Pluie

-25%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 8°C
Moyenne, aujourd'hui : 12°C
Il y a un an : 14°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 8 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h39
  • Coucher
    17h44
  • Saint Lucien
    Nous fêtons les LUCIEN. Dérivé de Luc, Lucien vient du latin lux. Il signifie "la lumière" ou "celui qui naît à l’aube". Lucien se fait connaître au 18e siècle et reste bien placé du début du 20ème siècle jusqu’aux années 1950.

jours suivants


Plage de la Pointe

Géographie et climat

La Nouvelle Aquitaine est née de la fusion des anciennes des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Elle regroupe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. La Nouvelle Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres carrés et compte sept agglomérations de plus de 100 000 habitants : Bordeaux, Pau, Bayonne, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie parachimique et les assurances. La région Nouvelle-Aquitaine bénéficie essentiellement d’un climat océanique. De nombreuses entrées maritimes concernent régulièrement le Pays Basque : le massif pyrénéen bénéficie d’un climat spécifique qui varie en fonction de l’altitude.

Histoire et administration

Culturellement et historiquement, cette région est constitutive du « Midi de la France ». Elle fédère plusieurs zones culturelles différentes : basque, occitane avec le Béarn, la Gascogne et le Limousin. Elle s’étend sur une grande partie de l’ancien duché d’Aliénor d’Aquitaine telle que la région existait au Moyen-Âge. De nombreux sites témoignent de l’occupation de la région durant la préhistoire. C’est en Périgord que l’on peut voir le plus grand nombre de grottes, comme celle de Lascaux. L’architecture religieuse régionale est particulièrement variée, comme le prouvent la basilique Saint-Michel à Bordeaux et la cathédrale Saint-Pierre à Angoulême. Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle sont deux des points essentiels fréquentés dans la région par les pèlerins.

À proximité de Plage de la Pointe