• Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 13°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à la Plage des Brebis, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures resteront stables à 13°C, elles seront 5°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est bonne.

De 21h à minuit


Nuages et soleil
13° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h SO 35 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Nuit


Très nuageux
13° Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 65 km/h SO 40 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Infos Plage


Plage des Brebis

État de la mer

Forte
13°

Température de la mer

Vagues de 2,5 à 3,5m

Indice UV

0
Faible
Marées
Marée haute
Marée basse
03h52
10h38
97

Marée haute
Marée basse
16h25
22h57
98

Infos CLIMAT


Pluie

-65%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+5°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 8°C
Moyenne, aujourd'hui : 13°C
Il y a un an : 14°C

Sécheresse

2/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Vendredi 5 décembre

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    08h39
  • Coucher
    17h22
  • Saint Gérald
    Nous fêtons GERALD. Ce prénom est d’origine germanique qui signifie «le protecteur». On le retrouve en France à partir du Moyen Âge, sous cette forme germanique, mais aussi dans la version francisée en Géraud. Gérald s’est particulièrement bien implanté en Angleterre. En France il est rare.

jours suivants


Plage des Brebis

Géographie et climat

Située dans l'ouest de la France, la région Pays de Loire, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée. Nantes en est la Préfecture. Bordée par le Golfe de Gascogne et l'océan Atlantique sur 368 kilomètres, elle est délimitée au nord par la Normandie, à l'ouest par la Bretagne, à l'est par le Centre Val-de-Loire et au sud par la Nouvelle-Aquitaine. Le Val de Loire est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le relief de la région est constitué par les collines de Vendée au sud et les collines du Perche au nord. La plus grande partie de la région est située sur le Massif Armoricain - point culminant de l'ouest : Mont des Avalloirs 417 mètres. Le climat est océanique tempéré, avec des hivers plutôt doux et des étés d'une grande douceur également.

Histoire et administration

Cette région a été créée en 1955 sous la Quatrième République. Historiquement, les Pays de la Loire recouvrent des morceaux des anciennes provinces d'Anjou, de Bretagne, du Maine, du Perche et du Poitou. Le rattachement de la Loire-Atlantique à cette région (et pas à la région Bretagne) est par ailleurs un point classique de contestation. L'histoire de Nantes, la ville principale de la région, débute du temps de l'Empire romain A sa chute, Clovis reprend la main, mais très vite les rivalités se sont aiguisées entre les représentants du comté de Nantes et les Ducs de Bretagne dont de nombreux monuments rappellent l'histoire.

À proximité de Plage des Brebis