meteo France Plage du Pavillon Royal
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à la Plage du Pavillon Royal, Ciel couvert. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 22 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

De 21h à minuit


Ciel couvert
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel couvert.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Nuit


Très nuageux
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m
Plage du Pavillon Royal
Plages à proximité

État de la mer

Assez agitée
23°

Température de la mer

Vagues de 1 à 1,5m

Indice UV

0
Faible
Plages à proximité

Horaires des marées à Bidart


07 Sep.
Marée haute
Marée basse
02h03
07h59
45

Marée haute
Marée basse
14h34
20h48
52

20-40
41-60
61-80
81-100
101-129
Données METEO CONSULT et SHOM2026

Infos CLIMAT


Pluie

-15%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 20°C
Moyenne, aujourd'hui : 22°C
Il y a un an : 24°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Modéré

Éphéméride


Lundi 7 septembre

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h35
  • Coucher
    20h33
  • Sainte Reine
    Nous fêtons les REINE. Ce prénom vient du latin Regina, la reine. On le trouve en France et en Angleterre au 18eme siècle. Son prénom d’origine, Régine reprend l’avantage au 20ème siècle. Actuellement Reine est rarissime en France.

jours suivants


Plage du Pavillon Royal

Géographie et climat

La Nouvelle Aquitaine est née de la fusion des anciennes des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Elle regroupe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. La Nouvelle Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres carrés et compte sept agglomérations de plus de 100 000 habitants : Bordeaux, Pau, Bayonne, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie parachimique et les assurances. La région Nouvelle-Aquitaine bénéficie essentiellement d’un climat océanique. De nombreuses entrées maritimes concernent régulièrement le Pays Basque : le massif pyrénéen bénéficie d’un climat spécifique qui varie en fonction de l’altitude.

Histoire et administration

Culturellement et historiquement, cette région est constitutive du « Midi de la France ». Elle fédère plusieurs zones culturelles différentes : basque, occitane avec le Béarn, la Gascogne et le Limousin. Elle s’étend sur une grande partie de l’ancien duché d’Aliénor d’Aquitaine telle que la région existait au Moyen-Âge. De nombreux sites témoignent de l’occupation de la région durant la préhistoire. C’est en Périgord que l’on peut voir le plus grand nombre de grottes, comme celle de Lascaux. L’architecture religieuse régionale est particulièrement variée, comme le prouvent la basilique Saint-Michel à Bordeaux et la cathédrale Saint-Pierre à Angoulême. Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle sont deux des points essentiels fréquentés dans la région par les pèlerins.


Plages à proximité


À proximité de Plage du Pavillon Royal