meteo France Anse à Coq
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 27°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Anse à Coq, Passages nuageux parfois denses. Pas de précipitations.
Les températures seront comprises entre 25 et 27°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Nuages et soleil
27° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 40 km/h E 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Ce soir


Peu nuageux
25° Ressenti 26°
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 25°
Rafales 40 km/h E 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Infos Plage


Anse à Coq

État de la mer

Assez agitée
27°

Température de la mer

Vagues de 1 à 1,5m

Indice UV

9
Très fort

Éphéméride


Vendredi 20 février

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h26
  • Coucher
    18h11
  • Sainte Aimée
    Nous fêtons les AIMEE. D’origine latine, ce prénom a une signification limpide, on le donnait dans l’antiquité aux enfants de l’amour. Il prend une connotation plus vertueuse dans les premiers siècles de notre ère et devient un appel à l’amour spirituel. Ce prénom est devenu rare, mais sa version anglo-saxonne Amy, prend discrètement le relais.

jours suivants


Anse à Coq

Géographie et climat

La Guadeloupe est un archipel des Antilles situé dans la mer des Caraïbes à environ 6 200 km de la métropole française. C'est à la fois une région et un département d'outre-mer. Elle s'étend sur une superficie de 1 628 km carrés comportant 6 îles habitées (dont les deux principales sont Basse-Terre et Grande-Terre) et de nombreux îlots. Elle compte plus de 400 000 de guadeloupéens et bénéficie d'un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés.

Histoire et administration

D'abord nommée Karukera (l'île aux belles eaux) par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe a été découverte en 1493 lors du second voyage de Christophe Colomb. L'île commence à être colonisée par les français à partir de 1635. Après deux siècles d'esclavage et un contrôle britannique au XVIIIème siècle, la Guadeloupe devient officiellement un département d'outre-mer le 19 mars 1946. En 1989, la Région de la Guadeloupe est créée et désormais intégrée dans les 4 régions d'outre-mer.

À proximité de Anse à Coq