meteo France Plage de Beg Douar
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 15°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à la Plage de Beg Douar, Ciel peu nuageux.
Les températures fluctueront entre 19 et 25°C, elles seront 8°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Peu nuageux
20° Ressenti 21°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Nuit


Ciel voilé
14° Ressenti 13°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Belle à peu agitée

Hauteur de vagues 0,3 à 0,6m

Infos Plage


Plage de Beg Douar

État de la mer

Belle à peu agitée
15°

Température de la mer

Vagues de 0,3 à 0,6m

Indice UV

3
Modéré
Marées
Marée haute
Marée basse
10h28
04h26
76

Marée haute
Marée basse
22h43
16h47
70

Infos CLIMAT


Pluie

+10%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+9°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 13°C
Moyenne, aujourd'hui : 22°C
Il y a un an : 13°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Jeudi 21 mai

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    21h58
  • Saint Constantin
    Nous fêtons les CONSTANTIN. Dérivé de Constant, ce prénom vertueux laissait espérer volonté et persévérance. On le trouve dans de nombreux pays d’Europe depuis le 3ème siècle. Mais son succès s’est surtout confirmé en Grèce et dans les pays de l’Est. Au 18ème siècle, il traverse l’Atlantique et conquiert l’Amérique du Nord.

jours suivants


Plage de Beg Douar

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.

À proximité de Plage de Beg Douar