meteo France Marina di Pinarello
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Marina di Pinarello, Ciel peu nuageux.
Les températures évolueront entre 16 et 21°C avec des valeurs proches de la normale.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Ce soir


Peu nuageux
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h O 30 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h O 15 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mercredi 13 mai

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h03
  • Coucher
    20h34
  • Sainte Rolande
    Nous fêtons les Rolande. Ce prénom signifie par ses origines germaniques, l’énergie, l’audace et la notoriété. Sainte Rolande est une martyre du VIIIe siècle, vénérée surtout en Belgique. Ce prénom a été surtout donné en France entre les années 1920 et 1950. Aujourd'hui, il est devenu très rare mais supplanté par sa version italienne Orlane.

jours suivants


Marina di Pinarello

Géographie et climat

C’est une collectivité territoriale unique, située en Méditarranée. Elle est constituée de deux départements, Haute-Corse et Corse-du sud. La distance qui sépare le point le plus au Nord et celui le plus au sud est de 184 kilomètres et 83 d’ouest en est. Ajaccio en est la ville principale. Bastia, Calvi, Aléria, Sartène, Porto-Vecchio, Bonifacio sont quelques-unes des villes principales de l’île. Le climat y est méditerranéen avec des hivers doux. La Corse abrite un parc marin international, des réserves naturelles, et un parc naturel régional. Le risque d’incendie est toujours important quels que soient la saison et les reliefs.

Histoire et administration

Les premiers signes d’installation humaine en Corse remontent à 10 000 ans avant J.C., des pêcheurs venus du continent. Après avoir fondé Marseille, les Phocéens bâtissent Aléria au 6ème siècle. Puis au 3ème siècle, c’est le tour des Romains d’occuper le terrain, et ce pendant 700 ans. Alors que la Corse entre dans l'ère chrétienne, les invasions barbares marquent le Moyen-Âge : Vandales et Ostrogoths s'attaquent aux évêchés corses, s'emparent des routes et du littoral, conduisant les corses à se réfugier à l'intérieur des terres. En 1768, la Corse est cédée à la France par les Génois , dépossédés de leur souveraineté. Fort de leur réputation de « dur à cuire », les Corses ont bien résisté durant la seconde guerre mondiale. C’est d’ailleurs le premier territoire français à être libéré, en 1943.

À proximité de Marina di Pinarello