meteo France Nemours
  • Météo samedi - -
  • Météo dimanche - -

Météo de demain

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Nemours, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 13 et 30°C, elles seront chaudes l'après-midi et 4°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Nuit


Ensoleillé
14° Ressenti 13°
Calme Rafales 15 km/h
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ciel voilé
13° Ressenti 12°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Après-midi


Ciel se couvrant
30° Ressenti 30°
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel voilé se couvrant de nuages de plus en plus épais.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Soir


Ciel se couvrant
25° Ressenti 23°
Calme Rafales 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
20° Ressenti 19°
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-50%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+4°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 17°C
Dimanche 6: 21°C
Il y a un an : 18°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Elevé

Éphéméride


Dimanche 6 septembre

  • Journée
    -3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h12
  • Coucher
    20h22
  • Saint Bertrand
    Nous fêtons BERTRAND. Ce prénom était courant en France et en Angleterre du Moyen Age au 17ème siècle. Il vient du germanique bert, brillant, et ram, le corbeau. Cet oiseau apparaît comme messager et médiateur dans de nombreuses légendes. Bertrand a fait de bons scores dans les années 1930. Actuellement il est discret.

jours suivants


Nemours

Géographie et climat

On désigne aussi ce territoire sous le nom de « région parisienne ». Elle représente à elle seule 18,8 % de la population de la France métropolitaine, ce qui en fait la région la plus peuplée (environ 12 millions d'habitants). Elle est constituée des départements suivants : l’Essonne, les Yvelines, le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Hauts-de-Seine et Paris. La région bénéficie d'un climat tempéré, modéré par des influences océaniques. La température moyenne s'élève à 11 °C et les précipitations moyennes à 600 mm. La Seine et la Marne sont les deux fleuves principaux qui traversent la région. Versailles, Pontoise, Melun, Nanterre, Créteil, Bobigny, Evry, sont quelques-unes des villes principales.

Histoire et administration

Ce territoire est né du domaine royal des Capétiens. Ses limites ont beaucoup évolué depuis cette époque en s’étendant notamment vers le sud et l’est. Mais les premières traces remontent à la période gauloise où la région était occupée par quatre tribus dont au centre les fameux Parisii avec pour capitale, Lutèce (la future Paris). C'est au bas Moyen Âge que l'Île-de-France fixe ses contours à peu près définitifs. Suite à la Révolution, elle fut découpée en trois départements : la Seine, la Seine-et-Oise et la Seine-et-Marne. Ce n’est qu’en 1965 que la région se trouve morcelée en huit départements.

À proximité de Nemours