meteo France Le Poinçonnet
  • Météo jeudi - -
  • Météo vendredi - -

Météo de demain

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain au Poinçonnet, prudence, violentes rafales.
Les températures varieront entre 11 et 14°C.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
12° Ressenti 8° sous l'effet du vent
30 km/h Rafales 60 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Pluie faible.
Risque de pluie 80 %

Matin


Pluie intermittente ou averses
11° Ressenti 6° sous l'effet du vent
35 km/h Rafales 80 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 0 Faible

Après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
14° Ressenti 10° sous l'effet du vent
40 km/h Rafales 85 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 2 Faible

Soir


Ciel se dégageant
10° Ressenti 6° sous l'effet du vent
30 km/h Rafales 70 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Ciel se couvrant
9° Ressenti 5° sous l'effet du vent
20 km/h Rafales 45 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-60%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 11°C
Vendredi 23: 13°C
Il y a un an : 13°C

Sécheresse

4/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Vendredi 23 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    08h20
  • Coucher
    18h54
  • Saint Jean
    Nous fêtons JEAN. Issu de l’hébreu Yohanan, Jean est le prénom le plus courant de France depuis le 14ème siècle. Il reste aussi en tête des prénoms les plus appréciés dans tout l'Occident, où on le trouve sous différentes variantes, selon les pays, comme Yohan, Yann, Ivan ou Joe.

jours suivants


Le Poinçonnet

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.


Plage au Poinçonnet



À proximité de Le Poinçonnet