meteo France Plescop

Météo du Samedi 31 octobre

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Plescop, le ciel restera très chargé.
Les températures fluctueront entre 9 et 15°C avec des valeurs proches de la normale.

Nuit


Ciel se couvrant
10° Ressenti 9°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Matin


Très nuageux
9° Ressenti 8°
Calme Rafales 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Très nuageux
15° Ressenti 16°
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Soir


Très nuageux
10° Ressenti 8°
10 km/h Rafales 25 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
9° Ressenti 7°
10 km/h Rafales 20 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-45%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

0°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 12°C
Samedi 31: 12°C
Il y a un an : 15°C

Sécheresse

4/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Samedi 31 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h53
  • Coucher
    17h55
  • Saint Quentin
    Nous fêtons QUENTIN. Ce prénom vient du latin et signifie le cinquième, car il désignait en général le cinquième enfant de la famille. Le chiffre cinq représente aussi l’harmonie. C’est dans les années 1980 que Quentin a atteint ses meilleurs scores.

jours suivants


Plescop

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.

À proximité de Plescop