meteo France Trégueux

Météo du Samedi 12 septembre

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Trégueux, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures varieront entre 13 et 21°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Brouillard puis soleil
14° Ressenti 12°
15 km/h Rafales 25 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Risque de pluie 50 %

Matin


Brouillard puis soleil
13° Ressenti 12°
15 km/h Rafales 25 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Nuages et soleil
21° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Soir


Ciel se couvrant
17° Ressenti 18°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Très nuageux
15° Ressenti 14°
10 km/h Rafales 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Infos CLIMAT


Pluie

-50%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 15°C
Samedi 12: 17°C
Il y a un an : 15°C

Sécheresse

4/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Samedi 12 septembre

  • Journée
    -3 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h42
  • Coucher
    20h32
  • Saint Apollinaire
    Nous fêtons les APOLLINAIRE. Ce prénom vient du grec et signifie " le souffle de vie ". Apollinaire est plutôt rare en France. Il doit sa survivance au poète Guillaume Apollinaire de Kostrovitzky.

jours suivants


Trégueux

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.

À proximité de Trégueux