meteo France Le Fousseret
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo dimanche - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui au Fousseret, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures évolueront entre 17 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi et 6°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 3h à 6h


Couvert et brumeux
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Ce matin


Brouillard puis soleil
17° Ressenti 15°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Cet après-midi


Peu nuageux
28° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 9 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
25° Ressenti 27°
Rafales 35 km/h NO 20 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h O 20 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %

Infos CLIMAT


Pluie

-25%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+6°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 16°C
Moyenne, aujourd'hui : 22°C
Il y a un an : 23°C

Sécheresse

2/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Modéré

Éphéméride


Samedi 30 mai

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    21h28
  • Saint Ferdinand
    Nous fêtons les FERDINAND. Ce prénom bouillonnant surgit au 8è siècle. Il signifie en germanique l'ardeur et la paix et celui qui est assez téméraire pour initier la paix. Ferdinand circule en Europe et marquera des rois d'Espagne et du Portugal, mais mettra plus de temps à faire sa place en France.

jours suivants


Le Fousseret

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.

À proximité de Le Fousseret