meteo France Marcilly-en-Gault
  • Météo jeudi - -

Météo de demain

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain à Marcilly-en-Gault, attention, rafales de plus en plus soutenues.
Les températures fluctueront entre 16 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est moyenne.

Nuit


Ciel se couvrant
17° Ressenti 16°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Matin


Pluie orageuse s'espaçant, ou averses
16° Ressenti 15°
15 km/h Rafales 40 km/h max 85 km/h
Se dégageant mais persistance d'un risque orageux.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 3 Modéré

Après-midi


Très nuageux, tendance orageuse
23° Ressenti 26°
20 km/h Rafales 50 km/h max 65 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 4 Modéré

Soir


Averses ou pluies orageuses
19° Ressenti 17°
15 km/h Rafales 40 km/h max 70 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Belles éclaircies
16° Ressenti 13° sous l'effet du vent
10 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-60%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 18°C
Vendredi 28: 20°C
Il y a un an : 20°C

Sécheresse

5/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Vendredi 28 août

  • Journée
    -3 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    07h04
  • Coucher
    20h42
  • Saint Augustin
    Nous fêtons les AUGUSTIN. Dérivé d'Auguste, ce prénom signifie « imposant » en latin. Il apparaît au Ier siècle. Il marquait l’adhésion à Auguste de nombreuses familles à Rome et de l'Empire romain. Il se diffuse ensuite dans toute l'Europe. En France, Augustin est actuellement très rare.

jours suivants


Marcilly-en-Gault

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

À proximité de Marcilly-en-Gault