meteo France Saint-Denis

Météo du Samedi 12 septembre

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Saint-Denis, l'état du ciel restera changeant.
Les températures resteront stables à 22°C.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Très nuageux
22° Ressenti 23°
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Matin


Ciel se dégageant
22° Ressenti 23°
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 7 Fort

Après-midi


Nuages et soleil
22° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 8 Très fort

Soir


Très nuageux
22° Ressenti 24°
10 km/h Rafales 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Ciel se dégageant
22° Ressenti 24° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Samedi 12 septembre

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h16
  • Coucher
    18h13
  • Saint Apollinaire
    Nous fêtons les APOLLINAIRE. Ce prénom vient du grec et signifie " le souffle de vie ". Apollinaire est plutôt rare en France. Il doit sa survivance au poète Guillaume Apollinaire de Kostrovitzky.

jours suivants


Saint-Denis

Géographie et climat

L'île de la Réunion est située au Sud-Ouest de l'océan Indien dans l'hémisphère austral. Elle s'étend sur 2 512 km carrés et fait parti d'un ensemble d'îles, assimilé à un archipel, que l'on appelle Mascareignes. Sa plus proche voisine est l'île Maurice, à 200 km de ses côtes. Elle présente un relief escarpé et contient le volcan le plus actif de la planète : le Piton de la Fournaise. Ses 810 000 réunionnais bénéficient d'un climat tropical humide influencé par les alizés.

Histoire et administration

Connue successivement sous les noms d’île Bourbon puis d’île Bonaparte, l’île de La Réunion adopte officiellement son appellation actuelle en 1848. Découverte en 1500 par un navigateur portugais alors qu’elle était totalement inhabitée, elle accueille ses premiers résidents durables en 1663, un groupe de Malgaches accompagné de deux Français. Les premiers colons européens s’y établissent de manière permanente dès 1665. Devenue département d’outre-mer en 1946, La Réunion fait aujourd’hui partie intégrante de la Région ultrapériphérique de l’Union européenne, au cœur de l’océan Indien.


Golf à Saint-Denis



À proximité de Saint-Denis