meteo France Lixing-lès-Rouhling
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Lixing-lès-Rouhling, Brouillards givrants. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre -2 et -1°C, elles seront froides.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Brouillards givrants
-1° Ressenti -2°
Rafales 10 km/h S 10 km/h
Attention ! Brouillards givrants possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Ce soir


Très nuageux
-2° Ressenti -4°
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Pluie verglaçante
Ressenti -2°
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Ciel couvert.
Attention: possibilité de pluie verglaçante en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Infos CLIMAT


Pluie

-60%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-2°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 1°C
Moyenne, aujourd'hui : -1°C
Il y a un an : -1°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Dimanche 11 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h21
  • Coucher
    16h57
  • Saint Paulin
    Nous fêtons PAULIN. Dérivé du prénom latin Paulinus qui signifie petit. Bien implanté dans l’antiquité c’était le nom d’une grande famille romaine de l’époque de Néron. Après une longue absence, Paulin réapparaît assez furtivement au 20eme siècle.

jours suivants


Lixing-lès-Rouhling

Géographie et climat

C’est une région de l’est de la France, née de la fusion des régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, elle est composée des départements suivants : le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Meurthe-et Moselle, La Meuse, la Moselle, les Vosges, les Ardennes, l'Aube, la Marne et la Haute-Marne. Sa grande ville et chef-lieu de la région est Strasbourg. Reims, Mulhouse, Nancy et Metz sont les grandes villes de cette région. Ce territoire a une vocation européenne car au carrefour de plusieurs pays industriels comme la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne. Le Rhin en est la colonne vertébrale et l’axe majeur des échanges économiques. Le climat y est très variable : d’influence océanique en Champagne, continentale en Lorraine et Alsace et plus précisément montagnarde pour les Vosges.

Histoire et administration

La région provient de la fusion des anciennes régions qu’étaient l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine et est officiellement créée au 1er janvier 2016. Son économie est portée par les échanges commerciaux avec les régions et pays avoisinants, mais aussi par ses grandes compétences dans l’enseignement, la recherche et l’innovation. Elle est très en pointe concernant les questions environnementales (gestion des déchets, énergie, transport et mobilité, utilisation des sols, qualité de l'air et de l'eau, biodiversité). D’un point de vue culturel et historique, la région a des spécificités bien identifiées, comme la Saint-Nicolas, célébrée le 6 décembre, le lapin de Pâques ou bien encore les fameux marchés de Noël.

À proximité de Lixing-lès-Rouhling