meteo France Honfleur

Météo du Dimanche 25 octobre

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Honfleur, attention, très fortes rafales.
Les températures fluctueront entre 10 et 16°C.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Pluie intermittente ou averses
15° Ressenti 8° sous l'effet du vent
40 km/h Rafales 80 km/h
Ciel couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Matin


Averses ou pluie intermittente
12° Ressenti 6° sous l'effet du vent
35 km/h Rafales 70 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Belles éclaircies
14° Ressenti 11° sous l'effet du vent
35 km/h Rafales 70 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 2 Faible

Soir


Belles éclaircies
10° Ressenti 7° sous l'effet du vent
25 km/h Rafales 50 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
9° Ressenti 7° sous l'effet du vent
15 km/h Rafales 30 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-35%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 11°C
Dimanche 25: 13°C
Il y a un an : 11°C

Sécheresse

5/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Dimanche 25 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h34
  • Coucher
    17h51
  • Saint Crépin
    Nous fêtons les Crépin. Ce prénom a à la fois une racine latine descriptive (lié aux cheveux) et une résonance chrétienne par le culte des saints Crépin et Crépinien, très populaires au Moyen Âge en France.

jours suivants


Honfleur

Géographie et climat

La Normandie est bordée par la Manche au nord-ouest de la France sur une longueur de plus de 600 km. Le long de la côte d'Albâtre, les hautes falaises du pays de Caux, au pied desquelles on trouve des plage de galets. A noter la présence des ports de Fécamp et de Dieppe. La côte Fleurie et la côte de Nacre offrent de nombreuses plages de sable fin comme celles de Deauville, Trouville et de Cabourg. Le Cotentin se détache de la côte tandis que le littoral bas est plus sablonneux (Mont Saint-Michel). Son climat est plutôt océanique tempéré. Les hivers y sont souvent froids (on a pu relever jusqu'à -10°C), les étés plutôt frais et humides (rarement plus de 30°C en juillet).

Histoire et administration

A partir de 911, le duché de Normandie occupe la basse vallée de la Seine et s'élargit aux alentours lors des décennies suivantes. En 1066, Guillaume le Conquérant s'empare de l'Angleterre et devient roi. En 1204, le roi Philippe Auguste envahit le duché et l'intègre au Royaume de France.sauf les îles Jersey et Guernesey, sous dépendance de la couronne britannique. Le 6 juin 1944 c'est sur les plages de la région qu'a eu le Débarquement libérateur qui conduit à la fin de la Seconde guerre mondiale. En 1956, la Normandie continentale (appelée ainsi par opposition aux îles) est divisée en deux régions, la Basse Normandie et la Haute-Normandie, réunies au 1er janvier 2016. La région comprend donc désormais les départements de l'Eure, du Calvados, de la Seine-maritime, de la Manche et de l'Orne


Plage à Honfleur



À proximité de Honfleur