meteo France Le Morne-Vert
  • Prévisions à 15 jours

    - -
  • Météo vendredi - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit au Morne-Vert, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures resteront stables à 22°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce soir


Pluie faible intermittente ou faibles averses
22° Ressenti 23°
Rafales 50 km/h NE 20 km/h
Ciel très nuageux devenant couvert.
Averses faibles suivies de pluie.
Risque de pluie 50 %

Nuit


Pluie faible
22° Ressenti 22°
Rafales 55 km/h NE 20 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible se raréfiant peu à peu.
Risque de pluie 50 %

Éphéméride


Jeudi 16 avril

  • Journée
    +1 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h48
  • Coucher
    18h19
  • Saint Benoît-Joseph
    Nous fêtons les BENOIT-JOSEPH. Le prénom Benoît-Joseph est un prénom composé qui associe deux prénoms d’origines différentes. Benoît d'origine latine, il vient de Benedictus, qui signifie "béni" ou "celui qui est béni". Et Joseph, d'origine hébraïque, il vient de Yossef, qui signifie "Dieu ajoutera" ou "Dieu accroîtra" . Ce prénom composé reste rare mais reflète une forte empreinte religieuse et spirituelle.

jours suivants


Le Morne-Vert

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.

À proximité de Le Morne-Vert