meteo France Abilly

Météo du Dimanche 26 avril

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Abilly, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 11 et 23°C au cours de la journée, elles seront 5°C au-dessus de la normale.
La fiabilité de la situation est moyenne.

Nuit


Peu nuageux
12° Ressenti 11°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Belles éclaircies
11° Ressenti 9°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Après-midi


Peu nuageux
23° Ressenti 27° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 6 Fort

Soir


Belles éclaircies
19° Ressenti 17°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 1 Faible

Nuit


Belles éclaircies
13° Ressenti 11°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-70%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+5°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 12°C
Dimanche 26: 17°C
Il y a un an : 13°C

Sécheresse

2/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Modéré

Éphéméride


Dimanche 26 avril

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h48
  • Coucher
    21h01
  • Sainte Alida
    Nous fêtons les Alida. Ce prénom d’origine germanique est formé à partir de la racine ald, qui signifie « ancien », évoquant l’expérience et la sagesse. Il a connu un certain succès au début du XX? siècle, notamment en Europe. Aujourd’hui, Alida est devenu un prénom très discret.

jours suivants


Abilly

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

À proximité de Abilly