meteo France Le Robert
  • Météo lundi - -
  • Météo mardi - -

Météo de demain

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Demain au Robert, l'instabilité diminuera en cours de journée.
Les températures varieront entre 25 et 28°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Nuit


Ciel couvert
25° Ressenti 27°
Rafales 35 km/h SE 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Matin


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 27°
Rafales 35 km/h SE 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 8 Très fort

Après-midi


Très nuageux
28° Ressenti 38° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Soir


Belles éclaircies
25° Ressenti 25°
Rafales 30 km/h E 20 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Très nuageux
25° Ressenti 25°
Rafales 35 km/h E 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Mardi 14 avril

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h49
  • Coucher
    18h18
  • Saint Maxime
    Nous fêtons les Maxime. Ce prénom d’origine latine, issu de « maximus » qui signifie « le plus grand », était déjà utilisé dans l’Antiquité romaine. Remis à l’honneur au 19e siècle, il connaît un véritable essor à partir des années 1970 et s’impose rapidement parmi les prénoms masculins les plus donnés. Aujourd’hui, il reste un prénom apprécié.

jours suivants


Le Robert

Géographie et climat

La Martinique est à la fois une région et un département d'outre-mer situé dans la mer des Caraïbes. Cet archipel des Antilles s'étale sur une superficie de 1 100 km carrés et dénombre environ 400 000 martiniquais, dont 100 000 pour sa capitale Fort-de-France. Son relief est composé de zones volcaniques encore actives, comme la Montagne Pelée qui culmine à 1 397 mètres. Son climat est de type tropical maritime, lequel est directement influencé par l'Anticyclone des Açores.

Histoire et administration

Les plus anciennes traces de peuplement de la Martinique remontent au Ier siècle avec les amérindiens. Christophe Colomb découvre l'île en 1502 lors de son quatrième voyage vers les Indes et la première colonie française s'installe en 1635. La Martinique se développe avec la culture de la canne à sucre et déporte des esclaves noirs provenant des côtes de l'Afrique. Après avoir été deux fois récupérée par les anglais, l'île devient définitivement française à partir de 1816.

À proximité de Le Robert