meteo France Charrié
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Aujourd'hui à Charrié, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 17 et 26°C, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est bonne.

Ce matin


Nuages et soleil
17° Ressenti 16°
Rafales 30 km/h SO 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Cet après-midi


Ciel se dégageant
26° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 35 km/h SO 20 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 14 Extrême

Ce soir


Ciel se couvrant
20° Ressenti 19°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel voilé
19° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h NE 10 km/h
Ciel se voilant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 20 décembre

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    05h31
  • Coucher
    18h59
  • Saint Théophile
    Nous fêtons les THEOPHILE qui vient du grec et signifie " celui qui aime Dieu ou celui qui est aimé de Dieu ". Très courant au début de notre ère, il se raréfie au Moyen Âge. Actuellement c’est son diminutif Théo qui le remplace avec succès.

jours suivants


Charrié

Géographie et climat

L'île de la Réunion est située au Sud-Ouest de l'océan Indien dans l'hémisphère austral. Elle s'étend sur 2 512 km carrés et fait parti d'un ensemble d'îles, assimilé à un archipel, que l'on appelle Mascareignes. Sa plus proche voisine est l'île Maurice, à 200 km de ses côtes. Elle présente un relief escarpé et contient le volcan le plus actif de la planète : le Piton de la Fournaise. Ses 810 000 réunionnais bénéficient d'un climat tropical humide influencé par les alizés.

Histoire et administration

Connue successivement sous les noms d’île Bourbon puis d’île Bonaparte, l’île de La Réunion adopte officiellement son appellation actuelle en 1848. Découverte en 1500 par un navigateur portugais alors qu’elle était totalement inhabitée, elle accueille ses premiers résidents durables en 1663, un groupe de Malgaches accompagné de deux Français. Les premiers colons européens s’y établissent de manière permanente dès 1665. Devenue département d’outre-mer en 1946, La Réunion fait aujourd’hui partie intégrante de la Région ultrapériphérique de l’Union européenne, au cœur de l’océan Indien.

À proximité de Charrié