meteo France Claracq

Météo du Samedi 14 mars

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Infos Climat
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Claracq, l'atmosphère sera instable.
Les températures évolueront entre 6 et 10°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h O 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Matin


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 3° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h O 15 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Pluie faible intermittente ou faibles averses
10° Ressenti 10°
Rafales 35 km/h NO 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 70 %
Indice UV 1 Faible

Soir


Ciel se dégageant
Ressenti 5°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Nuit


Averses, ou arrivée de la pluie
Ressenti 5°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Ciel variable se couvrant totalement.
Bruine commençant à tomber en fin de nuit.
Risque de pluie 60 %

Infos CLIMAT


Pluie

+100%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-2°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 10°C
Samedi 14: 8°C
Il y a un an : 6°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible

Éphéméride


Samedi 14 mars

  • Journée
    +3 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h13
  • Coucher
    19h07
  • Sainte Mathilde
    Nous fêtons les MATHILDE. Ce prénom d'origine germanique signifie triomphe par la guerre. MATHILDE apparaît en Europe au 7ème siècle. En France, il reste assez discret depuis les années 60, avec une légère embellie ces dernières années.

jours suivants


Claracq

Géographie et climat

La Nouvelle Aquitaine est née de la fusion des anciennes des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Elle regroupe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. La Nouvelle Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres carrés et compte sept agglomérations de plus de 100 000 habitants : Bordeaux, Pau, Bayonne, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie parachimique et les assurances. La région Nouvelle-Aquitaine bénéficie essentiellement d’un climat océanique. De nombreuses entrées maritimes concernent régulièrement le Pays Basque : le massif pyrénéen bénéficie d’un climat spécifique qui varie en fonction de l’altitude.

Histoire et administration

Culturellement et historiquement, cette région est constitutive du « Midi de la France ». Elle fédère plusieurs zones culturelles différentes : basque, occitane avec le Béarn, la Gascogne et le Limousin. Elle s’étend sur une grande partie de l’ancien duché d’Aliénor d’Aquitaine telle que la région existait au Moyen-Âge. De nombreux sites témoignent de l’occupation de la région durant la préhistoire. C’est en Périgord que l’on peut voir le plus grand nombre de grottes, comme celle de Lascaux. L’architecture religieuse régionale est particulièrement variée, comme le prouvent la basilique Saint-Michel à Bordeaux et la cathédrale Saint-Pierre à Angoulême. Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle sont deux des points essentiels fréquentés dans la région par les pèlerins.

À proximité de Claracq