meteo Géorgie Skhanari
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Skhanari, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Averses.
Les températures évolueront entre 7 et 8°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Pluie intermittente ou averses
7° Ressenti 7°
10 km/h Rafales 20 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluie s'espaçant, ou averses
5° Ressenti 4°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Jeudi 22 octobre

  • Journée
    -3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h26
  • Coucher
    18h13
  • Sainte Elodie
    Nous fêtons ELODIE. Ce prénom signifie Fleur des champs en grec ou terre libre en latin. Longtemps discret, Elodie fait un retour fulgurant dans les années 1960 pour une longue période, et reste en tête des prénoms féminins pendant trois ans de 1987 à 1989.

jours suivants


Skhanari

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Skhanari