meteo Géorgie Rapitsa
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Rapitsa, Ciel peu nuageux.
Les températures fluctueront entre 17 et 25°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

Cet après-midi


Peu nuageux
25° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Peu nuageux
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair devenant peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se dégageant
17° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mercredi 3 juin

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    05h38
  • Coucher
    20h54
  • Saint Kévin
    Nous fêtons les KEVIN. Ce prénom vient du celte Cayomin. C’est un prénom gaélique que l'on donnait aux enfants particulièrement mignons, il signifie honnête et agréable. Kevin restera surtout adulé en Irlande. Les États-Unis et l'Angleterre l'adoptent en 1950, la France suit dans les années 1980 et 1990 et à ce jour il est devenu rare.

jours suivants


Rapitsa

Géographie et climat

Située sur la rive est de la mer Noire, la Géorgie est entourée par la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan au sud et par la Russie au nord. Ce pays de Transcaucasie s'étend sur 69 700 km2, et compte 3,8 millions d'habitants dont 1,4 à Tbilissi, la capitale. Structuré par des massifs montagneux , il présente aussi plateaux et gouffres pouvant atteindre 2000 m de profondeur comme le Krubera-Voronja, le plus profond du globe. Il bénéficie d'un climat subtropical à l'ouest et méditerranéen à l'est.

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le plus grand iceberg du monde en route vers la Géorgie du Sud, une menace pour l'écosystème

L’iceberg A23a, le plus grand du monde avec une superficie de 3 900 km², dérive actuellement dans l’océan Atlantique Sud. Son cap inquiète les scientifiques : il se dirige tout droit vers la Géorgie du Sud, une île britannique abritant une riche biodiversité, notamment des milliers de manchots et d’otaries.

À proximité de Rapitsa