meteo Ghana Papase
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Papase, Ciel couvert et brumeux, visibilité réduite. Averses faibles.
Les températures varieront entre 23 et 25°C.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 21h à minuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
23° Ressenti 27° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Éphéméride


Jeudi 23 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h48
  • Coucher
    18h20
  • Sainte Brigitte
    Nous fêtons les BRIGITTE. Il vient du gaulois et signifie digne, élevé. Il renvoie aussi à la déesse celte Briguitt, brillante guerrière et protectrice des arts. Ce prénom courant au 15è siècle en Europe du Nord, apparaît en France au 18è siècle. Sa notoriété atteint son summum à partir de 1950. De nos jours, il est devenu rare.

jours suivants


Papase

Géographie et climat

Situé en d'Afrique occidentale, le Ghana est bordé par le Golfe de Guinée au sud, et a pour voisins la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Togo. Le territoire généralement plat, ponctué par quelques montagnes basses s'organise autour des rivières et de l'immense lac Volta 8500 km. Il présente, au sud d'épaisses forêts tropicales, des plaines fertiles et des plages et au nord, la savane. Le pays compte 29 millions d'habitants, dont 1,6 dans la capitale Accra.

Panama : le pays où l’Atlantique rejoint le Pacifique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Panama : le pays où l’Atlantique rejoint le Pacifique

Le Panama affronte aujourd’hui le Ghana pour son entrée dans la Coupe du monde. L’occasion de mettre le cap sur ce petit pays d’Amérique centrale, célèbre pour son canal, mais aussi pour ses archipels, ses plages caribéennes, ses îles du Pacifique et ses eaux d’une richesse exceptionnelle. Entre Bocas del Toro, Guna Yala, le golfe de Chiriquí et les îles Perles, le Panama est une destination taillée pour les amoureux de mer et d’évasion.

À proximité de Papase