meteo Ghana Grube
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Grube, Ciel variable avec risque orageux. Averses faibles.
Les températures fluctueront entre 25 et 29°C, elles seront chaudes.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Averses ou pluies orageuses
29° Ressenti 36°
10 km/h Rafales 20 km/h >90 km/h
De larges éclaircies, mais évolution orageuse possible.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 4 Modéré

Ce soir


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 28° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h >80 km/h
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de soirée.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 26°
15 km/h Rafales 25 km/h >80 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 75 %

Éphéméride


Mercredi 22 juillet

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h50
  • Coucher
    18h24
  • Sainte Madeleine
    Nous fêtons les MADELEINE. Ce prénom est à l'origine de la transcription d'un adjectif araméen servant à distinguer différentes Marie. Madeleine signifie Marie originaire de Magdala, un village de Galilée. C’est l’un des prénoms féminins les plus courants aux 18e et 19e siècles, il reste au 3e rang du palmarès de 1914 à 1920. Actuellement il est discret en France.

jours suivants


Grube

Géographie et climat

Situé en d'Afrique occidentale, le Ghana est bordé par le Golfe de Guinée au sud, et a pour voisins la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Togo. Le territoire généralement plat, ponctué par quelques montagnes basses s'organise autour des rivières et de l'immense lac Volta 8500 km. Il présente, au sud d'épaisses forêts tropicales, des plaines fertiles et des plages et au nord, la savane. Le pays compte 29 millions d'habitants, dont 1,6 dans la capitale Accra.

Panama : le pays où l’Atlantique rejoint le Pacifique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Panama : le pays où l’Atlantique rejoint le Pacifique

Le Panama affronte aujourd’hui le Ghana pour son entrée dans la Coupe du monde. L’occasion de mettre le cap sur ce petit pays d’Amérique centrale, célèbre pour son canal, mais aussi pour ses archipels, ses plages caribéennes, ses îles du Pacifique et ses eaux d’une richesse exceptionnelle. Entre Bocas del Toro, Guna Yala, le golfe de Chiriquí et les îles Perles, le Panama est une destination taillée pour les amoureux de mer et d’évasion.

À proximité de Grube